top of page

Modalités d'adoptions de l'association

 

1 - Après un premier contact téléphonique avec Sylvie, la Présidente de l'association qui vous donnera une explication sur votre éventuelle protégé. Vous serez inviter à lui transmettre vos coordonnées par SMS afin que l'on puisse vous mettre en contact avec la famille d’accueil. Celle-ci vous appellera afin de prendre un rendez-vous pour venir rencontrer votre coup de cœur.

2 - Après votre rencontre au domicile de la famille d'accueil et si vous confirmez votre envie d'adopter il vous sera demandé 30 € de réservation qui viendront en déduction du coût de l'adoption.

3 - Une pré-visite à votre domicile sera effectuer par un bénévole ou un membre partenaire de l'association afin de vous rencontrer et découvrir le lieu où l'animal va vivre, discuter avec vous sur l'arrivé de votre futur protégé, notamment sur l'alimentation. Vérifier les ouvertures surtout les fenêtres oscillo-battants et les balcons afin d'éviter un accident.

4 - Si la pré-visite est validée, un contrat d'adoption est établie. Le coût de l'adoption correspondant à l'identification par une puce électronique, au vermifuge, au déparasitage, à la primo-vaccination si le poids de l'animal est suffisant, et à la visite chez le vétérinaire qui délivrera un certificat de bonne santé. 

5 - Un chèque de caution de 80€ vous sera demander et détruit dès réception d'un certificat de stérilisation par un vétérinaire agréé ou celui de l'association. L'animal restera identifier au nom de l'association jusqu'à sa stérilisation. Si nous ne sommes pas en possession de ce certificat au 9ème mois de l'animal nous procédons à l'encaissement du chèque de caution et à la récupération de notre protégé sauf accord préalable des dirigeants. 

6 - Vous devez nous donner des nouvelles de l'animal afin que l'on puisse le voir grandir au moins une fois par semaine soit sur le mail de l'association, ou en SMS sur l'un des 2 téléphones portables, ou sur la page Facebook Privé de l'association réservée aux adoptants.

7 - Des visites de contrôle imprévues peuvent être réalisée afin de voir dans quelle condition vit notre protégé.

bottom of page