Comment devenir famille d'accueil ?
L’Association « Les Ailes de MITZIE » recherche des familles d’accueil pour ses animaux (chiens, chats, rongeurs et oiseaux….) sur les départements de France (02 - 59 - 62 - 80).
Etre famille d’accueil c’est :
-
Apporter du réconfort à ses animaux jusqu’à leur adoption.
-
Apporter le gite, le couvert et le bien être à l’animal
-
Eduquer l’animal notamment les chiots et les chatons afin de les confier dans les meilleures conditions possible à leur future famille
-
Aimer l’animal comme s’il était le vôtre et l'accueillir à l'intérieur de votre domicile, interdiction de laisser nos protégés à l'extérieur de l'habitation principale, interdiction de faire sortir les animaux sauf les chiens pour la promenade. Vous devez donner des nouvelles toutes les semaines à la Présidente quand à l'évolution des animaux et à leur état de santé, fournir des photos le plus souvent possible pour la mise à jour du site.
L’association prend en charge l’ensemble des frais vétérinaires et exceptionnellement les frais alimentaires. Nous mettons tout en œuvre pour essayer de trouver le plus rapidement possible une famille d’adoption pour chacun de nos protégés sans certitude aucune quant à la durée. Un contrat de famille d'accueil est établi entre les deux parties valable pour une durée de 6 mois et reconduit automatiquement par tacite reconduction. Vous pouvez mettre fin à ce contrat moyennent un préavis de un mois le temps de laisser à l'association le soin de trouver une solution quand à la récupération des animaux qui vont ont été confiés. Si les animaux ne seraient pas dans un état de santé satisfaisant lors de leur récupération et après avoir vu l'un des vétérinaires de l'association, une facture de remise en forme vous sera adressée à votre domicile. Le préavis est à faire parvenir au siège de l'association par courrier simple.
Faites la différence et prenez contact ce jour
Si vous aimez les animaux et que vous voulez vous rendre utile, venir en aide aux animaux abandonnés ou maltraités alors !
Contactez-nous au plus vite !